mardi 23 septembre 2014

Le tarif Morbihannais et Résident secondaire

Je suis abasourdie ce soir à la lecture de l'article de Ouest France du 17 septembre à propos de la probable suppression des tarifs préférentiels "morbihannais" et "résidents secondaires".

J'avais eu vent cet été à Belle -île  de cette possible décision mais j'espérais bien que le couperet ne tomberait pas...

Je suis touchée de plein fouet forcément par le tarif Résidence secondaire mais je pense aussi à ma famille du Morbihan qui a coutume de passer quasiment tous ses week-end à Belle-île mais aussi à tous ceux qui sont attachés à Belle-île, (Groix, Houat et Hoëdic) sans avoir le privilège d'y vivre à l'année.

C'est faire la place encore plus belle au tourisme de luxe...


Lire l'article de Ouest-France

Si l'on compare les tarifs des passages maritimes à destination de la Corse et ceux en vigueur à destination de Belle-île, on sera surpris de la différence :

- avec Corsica Ferries, un aller Toulon Ajaccio le vendredi 24 octobre (période de vacances scolaires) pour 1 passager et 1 Renault Clio (catégorie B) vous coûtera 94.28 € pour environ 6 h de traversée ;

- le même jour, une traversée Quiberon Belle-île coûtera pour ce même passager 20.65 € et sa voiture (catég 2) 101.10 € = 120.65 € pour 45 mn de traversée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire